• La relaxation coréenne est une technique très ancienne qui se pratiquait entre autre dans les monastères.
Elle est considérée comme une véritable relaxation où le patient est totalement passif. Elle consiste en une alternance d’étirements, vibrations, rotations, mobilisations de chaque partie du corps par le praticien, suivis d’un temps d’intégration.
Ces manipulations produisent des ondes dans tous les tissus : muscles, articulations, os, viscères, fascias, système nerveux central.
Les effets attendus sont la détente du corps et de l’esprit. Cette pratique va faciliter le lâcher-prise dans tout le corps avec une impression d’unité.
Les vibrations d’amplitudes et de rythmes différents vont faire que le cerveau ne sera pas assez rapide pour suivre et contrôler les sensations permettant ainsi une déconnexion du mental dans une écoute flottante globale.
Il s’agit d’une détente profonde où le corps est vidé de ses tensions physiques et psychologiques. De plus la libération des adhérences entre les différents fascias va permettre d’améliorer la souplesse et l’aisance dans les mouvements naturels, la circulation des énergies et la résolution de cicatrices émotionnelles inscrites dans cette cuirasse corporelle.
Véritable travail de conscience corporelle, les indications principales sont le stress, l’anxiété, l’ hyperactivité, le contrôle mental, les sportifs de haut niveau afin d’éviter les tendinites et les fractures de fatigue, les problèmes circulatoires, les troubles du schéma corporel, entre autres. Cette technique va permettre une conscience, une écoute de soi-même afin de relier le ce corps à l’esprit.